La conférence XBOX de l’E3, à Los Angeles

Bien le bonjour, cher Geek des jeux vidéos. Aujourd’hui, des nouvelles toutes fraîches venant tout droit du la ville de Los Angeles. Vous savez que l’E3 se déroule actuellement et que la Nextgen est à l’honneur. Plus principalement, ce soir, je vous parlerai de la XBOX One, nom donné par Microsoft à son nouveau bijoux.

Vous savez que ce blog est conçu, principalement, pour que je vous donne mon avis sur différentes « choses ». Cette conférence ne présentait pas la console mais plus les jeux qui y apparaîtront. Différentes informations nous ont été communiqué, on nous donc dit, ce soir, qu’il y aurait peut-être des jeux de notre XBOX 360 actuelle qui serait de retour sur Nextgen, ce qui ne serait pas de refus. J’ai cru comprendre qu’il y aurait aussi quelques jeux gratuits chaque mois sur le futur XBOX LIVE, seulement si vous êtes abonnés au Gold bien sûr. On a aussi appris une information qui peut être capitale et qui peut décider de si vous allez acheter la console ou pas, c’est son prix qui est assez exorbitant, 500€.

Différents jeux présentés (en trailer ou en gameplay) m’ont assez tapé à l’oeil. Je vais vous en dire quelques noms.

Comme Ryse développé par Crytek qui est un jeu se déroulant au temps des Romains et de Jules César, avec un débarquement sur une plage qui nous rappelle une scène mythique du cinéma Hollywoodien. Graphiquement, le jeu est parfait. Ce qui m’a le plus étonné c’est la fluidité du geste lorsqu’on transperce un ennemi ou lorsque l’on blesse un ennemi avec notre épée ou notre lance, de voir le sang giclé de cette manière, c’est magnifique. C’est une attente de beaucoup de Gamers !

Un autre jeu, celui qui a ouvert le bal de cette conférence, Metal Gear Solid, qui est très beau graphiquement et très bien réalisé. C’est sur que si on le compare à ses prédécesseurs de la PS2 ou de la première XBOX, il y a des choses de corrigés, ce qui est normal. L’infiltration (possible) est elle aussi une trouvaille sympathique. Seul point négatif pour la moment, j’ai cru entrevoir, que l’on tuait un enfant dans le jeu… ce qui laisse à réfléchir.

Par la suite, Forza Motorsport (qui est un habitué de la XBOX), cinquième du nom, m’a tapé à l’oeil, plus que les autres. La fluidité des voitures et la beauté des carrosseries est tout simplement splendide, je tombe encore sur le cul comme les anciens Forza.

Après l’annonce de Forza, la conférence nous a révélé la présence future de Minecraft sur XBOX ONE. SI, je prends la console un jour, ça me rassure. J’espère juste une chose, que le jeu soit aussi développé que sur PC, et qu’il y ait moyen de changer les textures. Ce serait un bon point pour Minecraft. Le petit bémol, Notch avait « craché » sur la XBOX ONE et voilà que maintenant, son jeu, qu’il couve depuis des années, se retrouve sur le live. Il me faut une explication.

Après, un jeu nommé Spark m’a assez étonné et cela nous a prouvé la présence de la reconnaissance vocale disponible sur la prochaine console. Un système qui me laisse quand même perplexe.

Après les différents « survival zombie » que nous ont sorti différents développeurs, voilà Dead Rising 3, une beauté graphique et surement un gameplay qui en clouera plus d’un au sol. Je suis pressé d’en voir plus et d’en savoir plus surtout.

Un FPS qui m’a beaucoup étonné ce soir durant la conférence et un des derniers jeux présentés. Il s’agit de Titanfall. Aussi une belle claque graphique, comme tous les jeux que j’ai « présenté » très rapidement juste avant. C’est un jeu à la première personne qui se déroule dans le futur, j’attends de voir le solo et aussi, le mode multijoueur, si il y en a un un jour.

Merci d’avoir pris le temps de lire, vous pourrez retrouver le lien sur le net de la rediffusion si vous voulez voir de vos propres yeux les beautés graphiques qui sortiront dans le futur, le futur très proche ;). A bientôt !

Publié le juin 10, 2013, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

